Friday, May 18, 2012

La Belle teste : l'autobronzant Natural Glow de Jergens

Mais pas n'importe lequel !

Lorsque les premiers autobronzants progessifs ont fait leur apparition sur le marché, je vivais au Canada (je suis revenue et repartie entre temps), et j'ai donc pu tester tout de suite la marque pionnière (il me semble ?) : Jergens

Il s'agissait donc de la version classique, lotion hydratante qui teinte la peau au fil des jours et des utilisations, qui laisse une sensation collante et une odeur de chien mouillé après quelques heures. 

Les choses ont évolué depuis, mais pas tant que ça. 
J'ai donc passé les années suivantes à tester toutes les marques qui tentaient leur version de la lotion bronzante progressive : Dove, L'Oréal, Mixa, etc. Et les moins progressives aussi, les sprays micro-diffusés, en m'exfoliant tous les jours, tout ça tout ça. 

Je m'étais jusque là décidée pour le Lait Hydratant Nutribronze de L'Oreal, le moins "odorant" selon moi, et qui me causait le moins de zébrures après quelques jours. 

Sauf que je suis revenue au Canada (vous suivez toujours ?) et que d'une part je ne trouve pas mon lait Nutribronze, et d'autre part, je ne l'ai pas beaucoup cherché car j'aime tester ce qui ne se vend pas en France. 

J'ai donc constaté que Jergens avait largement étendu sa gamme, avec des lotions bronzantes progressives en tous genres (notamment une avec un indice protecteur solaire intégré, ce que je trouve particulièrement intelligent, en fait) et puis je suis tombée sur ça : 


Le Natural Glow Foaming Daily Moisturizer, ou comment rendre les choses plus amusantes avec de la mousse. 
Je suis généralement assez réticente face aux produits en mousse, qui sont souvent plus "gadget" qu'efficaces. 
Mais j'ai fait mes petites recherches, et j'ai décidé de l'essayer. 


Le résultat ?

Ce n'est pas un produit miracle, mais je suis contente.


Les + 

- il s'applique bien
- il sèche vite
- et donc ne colle presque pas
- il est bien pigmenté (il faut noter que malgré ma peau claire, j'ai arrêté d'acheter les versions pour peaux pâles qui mettaient dix ans à se voir)

Les - 

- il sent le chien mouillé après quelques heures, pas de surprise ici 
- malgré les séances d'exfoliation quotidiennes et l'hydratation soignée de mes gambettes, la couleur n'est pas tout à fait uniforme


C'est donc un mieux par rapport à ce que j'ai pu tester avant. Je continuerai à l'utiliser, en attendant de trouver le Saint-Graal du bronzage homemade.

No comments:

Post a Comment