Saturday, November 17, 2012

Battle Royale : Fards à Paupières Taupe

Vous connaissez peut-être mon amour pour les fards taupes. 
J'en accumule sans même le savoir, puisque je suis visiblement toujours attirée par les mêmes couleurs. 
J'ai décidé de vous faire un petit round de Battle Royale, histoire de comparer quelques un des fards taupes piochés dans mes tiroirs. 


Voici les concurrents :


Sidecar, de Urban Decay (ici dans la palette Naked)
Un taupe doux, incroyablement pigmenté et riche en paillettes (malheureusement un peu trop, ce qui peut parfois causer des chutes et le rendre difficile à travailler)


L'Heure Fumée, de Guerlain (couleur foncée en haut à droite)
Un véritable taupe, bien pigmenté et très légèrement satiné. Il est probablement le moins "brillant" de tous, ce qui le rend incroyablement facile à porter tous les jours. 


L'incontournable Satin Taupe, de MAC
Le taupe par excellence, très satiné mais non pailleté, bien pigmenté, facile à travailler, je l'utilise de mille façons. Tirant plutôt sur le brun que sur le bronze, il est incroyablement flatteur sur ma peau claire.


High Maintenance, de Hard Candy (couleur foncée)
Un de mes duos préférés pour les matins pressés. Incroyablement pigmenté et facile à travailler, ce beau taupe brillant reflète la lumière et illumine le regard sans pour autant être bourré de paillettes difficiles à maîtriser.


Silent Treatment, de Wet n'Wild (couleur du bas)
Ce taupe ultra-pigmenté tire sur le mauve, se rapprochant presque de Sidecar, mais sans les paillettes. 


Monobulle Taupe, de Agnès b. 
J'ai ce fard depuis des années, l'ayant toujours trouvé très flatteur sur mes yeux bleus. Pas aussi pigmenté que les autres concurrents, il est tout de même original grâce à ses micro-nacres argentés et facile à travailler.


Et voici les swatches :


Il m'est complètement impossible de choisir un seul champion, mais je dois avouer que j'ai une préférence pour L'Heure Fumée, Satin Taupe et High Maintenance. 

7 comments:

  1. moi aussi jadore le taupe, facile a porter, cest bien pratique:)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui et je trouve que c'est une couleur qui va vraiment à tout le monde ! :)

      Delete
  2. Ooohhh quels souvenirs j'ai du Monobulle Taupe de Agnès B....! Ta collection s'est bien développée depuis! ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hehe oui on peut dire ça ;) Quant au monobulle, je n'ose même pas réfléchir à son âge... Je vais peut-être aller le jeter en fait ;)

      Delete
    2. Haha il y a certains produits de beauté que j'ai du mal à jeter quand j'ai tant de souvenirs qui y sont attachés... Notamment les ombres à paupières Bourgeois ou mon premier maquillage Perlier dont j'ai dû me défaire à grand regret! ;)

      PS: ce serait encore mieux de voir ces ombres taupe portées.... (j'dis ça, j'dis rien;)

      Delete
  3. Super comparaison!! Encore une fois un article vraiment intéressant!

    ReplyDelete
  4. Je ne trouve les différences entre les 6, mais le taupe reste le Top!!

    ReplyDelete