Thursday, October 10, 2013

La Belle prend soin d'elle : Ma routine soin visage avec Kiehl's

Ma routine pour le soin de la peau de mon visage fût l'un de mes premiers articles sur ce blog.
Elle évolue globalement assez peu, mais j'ai récemment introduit de nouveaux produits dans mes habitudes et j'en suis ravie. 


{Le Matin}

Je nettoie mon visage en douceur et sans eau avec l'eau micellaire Créaline H20 de Bioderma, puis tonifie ma peau avec quelques vaporisations de l'Eau de Beauté de Caudalie.
_
J'essaie de toujours appliquer un indice protecteur solaire sur mon visage, hiver comme été. Je viens de terminer une crème de jour avec indice protecteur, que j'ai remplacée par le Concentré Très Puissant Réducteur de Rides de Kiehl's. Du coup je me contente de l'indice protecteur présent dans mes BB crèmes. J'adore le Concentré car il est doux, lisse le grain de peau immédiatement et constitue une superbe base pour le maquillage du visage.
_
J'applique également toujours du baume à lèvres avant de me maquiller, je change tout le temps, en ce moment, c'est le Lip Butter Vanilla & Macadamia de Nivea qui est à l'honneur le matin.


{Le Soir}

Comme toujours, je nettoie mon visage avec la brosse Clarisonic Mia (j'utilise la brosse pour peaux sensibles) et mon gel moussant nettoyant Effaclar de La Roche-Posay.
_
Une fois par semaine, parfois moins, je fais un léger gommage à l'aide de l'exfoliant St-Ives à l'Abricot.
_
Pour tonifier et apaiser ma peau après le nettoyage, je vaporise un peu d'Eau Florale de Fleur d'Oranger de Sanoflore qui est douce et hydratante.
_
Mes deux produits hydratants phares pour le soir sont le Concentré Réparateur de Nuit et la Crème Super Multi Correctrice, tous deux de chez Kiehl's. L'un et l'autre sont très hydratants et m'aident à obtenir une une peau douce, lisse et lumineuse au réveil.
_
Pour le contour de mes yeux, j'utilise la Crème Contour des Yeux à l'Avocat de Kiehl's, une crème riche qui se transforme en eau légère au contact de la peau. J'ai les yeux très sensibles, et le contour des yeux fragiles. Cette crème est une merveille qui, non seulement ne m'irrite pas la peau ou les yeux, mais répare également les petites plaques de sécheresse qui font parfois leur apparition sur mes paupières.
_
Je termine comme toujours par un baume à lèvres un peu plus riche, en ce moment le Rêve de Miel de Nuxe, que j'ai redécouvert après des mois à penser qu'il ne me convenait pas.


Ma peau a été plutôt casse-pieds ces derniers temps, pour un bon nombre de raisons diverses et variées, et cette routine m'a vraiment permis de garder les choses sous contrôle et de récupérer un teint lumineux, une peau rebondie et un grain de peau lisse.

8 comments:

  1. J'adore les produits Kiehl's, en ce moment j'utilise l'Ultra Facial Cream pour le soir que j'adore !
    J'avais testé le contour de l'oeil à l'avocat que j'avais beaucoup aimé aussi !

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'aime vraiment beaucoup cette marque. Je continue à adorer Nuxe, mais c'est plus difficile à trouver au Canada. Même mon mari commence à apprécier Kiehl's, notamment leur nettoyant Ultra Facial Cleanser ;)

      Delete
  2. Merci pour cet article. Quel que soit le type de peau, l'essentiel est d'écouter ce dont la peau a besoin, de choisir des produits adaptés mais aussi et surtout de bien nettoyer avant chaque soin, protéger du soleil et avoir un rythme de vie sain.

    ReplyDelete
  3. J'aime tous les produits en photos (enfin, ils m'attirent tous, que je les ai déjà testés ou pas !)
    J'aime beaucoup la marque Kiehl's, j'ai le même contour des yeux que toi mais par contre, ma peau n'avait pas aimé (à mon grand regret) le sérum contenant de la vitamine A (j'ai oublié son nom).
    Sinon, je suis trop fan de l'Eau de Beauté, de l'Eau Florale à la Fleur d'Oranger et du Baume Rêve de Miel !! ;)

    ReplyDelete
  4. Kiehl's c'est l'une des marques que j'ai très envie de tester et que pourtant je n'achète pas lol J'aime beaucoup le gommage St Ives par contre il est génial :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tu devrais essayer, que ce soit pour le corps, le visage ou les cheveux, ils ont de super produits !!!! xoxo

      Delete